About

About, en anglais (prononcez eubaoute, non seulement ça en jette mais en plus c’est comme ça que ça se prononce dans la langue de Chaquèspéare), ça veut dire « A propos ». Cette page, c’est donc pour que je me présente. A la place, je pourrais déblatérer sur tout et sur rien pendant des heures, mais je ne le ferai pas parce que ce blog est sensé être professionel et intéressant.
Je suis donc une jeune blogueuse de quinze ans accompagnant son père dans cette formidable aventure d’expatriation à Bombay, Maharastra, India. Les coups de gueur, les coups de queule, les pois, les gènes, tout, tout, tout, vous saurez tout notre petite famille de Bretons Parisiens au pays des moustaches au curry…

Au fait, si l’envie vous prenait de vous approprier quoi que ce soit présent sur ce blog, veuillez  (petit un) m’en demander la permission et (petit deux) citer ce blog à côté de la photo ou du texte pris… En même temps cela ne m’arrive pas souvent, mais c’est pour prévenir, vous comprenez.

Publicités

8 réponses à “About

  1. tsstsstss… elle fait peur ta présentation !! XD
    mais heureusement que tu précise comment faut prononcer about, parce que sinon… j’en connais qui sauraient pas le faire ! Mdr

  2. Bonjour !

    Je viens de découvrir ton blog et souhaite te proposer de participer au groupe des Blogueurs francophones de Bombay. Nous sommes une dizaine (beaucoup sont partis cet été), d’âges, d’horizons et de style très différents, et chaque mois nous écrivons un billet sur un sujet commun : c’est l’occasion d’échanger sur notre manière de voir et de comprendre Bombay.
    Si cela t’intéresse, n’hésite pas à me contacter !

    A bientôt !

  3. Salut,
    Je découvre ton blog, en ayant cherché sur google « inde vie expatriée » : je m’explique : je vis en couple, j’ai 24 ans. Mon ami va être muté par sa boîte, soit à Shanghai, soit en Inde. On hésite énormément entre les 2 (on a le choix) sauf qu’on ne connait ni l’Inde, ni la Chine.
    Peux-tu nous dire ton ressenti sur place ? Ta mère a-t-elle cherché du boulot ? La vie est-elle dangereuse ? Est ce que c’est facile de rentrer des gens (et notamment de jeunes couples, comme nous) ?
    (au fait, on est actuellement breton ! Rennes…).
    Merci
    Victoire

  4. Bonjour Victoire,
    Mon ressenti sur place, et j’espère que cela se ressent dans mon blog, est que l’Inde, et surtout Bombay, n’est pas une expatriation facile. Tout est très fatiguant et prend beaucoup de temps. En revanche, c’est une aventure et une expérience extraordinaires; les Indiens sont facilement approchable, d’autant plus qu’à Bombay tout le monde baragouine l’anglais (voire le parle excellement).
    Ma mère n’a pas cherché de travail mais c’est par choix, je pense que cela doit être difficile d’en trouver mais je connais une femme qui a un travail. La vie n’est pas vraiment dangereuse, les femmes se font beaucoup dévisager, même en couple, mais je n’ai jamais entendu parler de cas d’agression. En revanche, je ne sais pas où vous allez en Inde, mais cela diffère énormément selon les villes. En tout cas, ici, je prends des rickshaws toute seule avec mes amis et il n’y a aucun problème. En fait tout dépend vraiment de l’endroit où vous allez; à Bombay, il est également assez facile de rencontrer des gens et il y a beaucoup de jeunes expats à Bombay, donc pas de difficulté pour rencontrer des gens.
    J’espère que cette réponse vous aidera! Bonne chance pour votre choix,
    Soizic.

  5. @ Victoire : bonjour ! Je connais moi-même très bien la Chine et l’Inde, et peux t’indiquer un certain nombre de choses qui pourraient faire pencher la balance en fonction de ce que vous attendez de cette expatriation (travail, intégration, qualité de vie etc.). N’hésite pas à me contacter (sur mon blog, en lien ci-dessus).

    @ Soizic : cette proposition de bloguer avec d’autres Français à Bombay ne semble pas t’intéresser, ce n’est pas grave, bonne continuation !

  6. @Chouyo: bonjour! pardon de ne pas avoir répondu à votre commentaire :/ je pensais vous écrire un mail et puis je ne l’ai pas fait…
    Tout d’abord, je voulais vous dire que j’apprécie beaucoup votre blog, que je lis attentivement et régulièrement! Ensuite, je vous remercie de cette proposition, d’autant plus que les posts communs des bloggeurs de Bombay m’ont toujours passionée. Malheureusement, je ne pense pas avoir le temps de participer à cette aventure… mais ce n’est que partie remise!

  7. @ Soizic P. : pas de problème, j’ai vu que tu avais pas mal de travail en ce moment !

    Je te propose une solution : nous postons nos billets le 1er de chaque mois, et nous choisissons le sujet deux semaines environ avant.
    Si un de ces prochains mois, tu as moins de travail ou des vacances, et que tu te sens de participer, tu me le dis sur mon blog : et nous t’intègreront avec grand plaisir !

    Bon courage à toi !

    (Et merci de me lire, cela fait très plaisir !)

  8. @Chouyo: merci de cette proposition dont je me souviendrai 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s