Le photographe

Apres les Visas, la chose a faire quand on habite en Inde, c’est aller au FRRO. J’en ai parle dans mon blog precedent et vous en reparlerai quand on y retournera (bientot), mais pour l’instant, l’important, c’est les photos qu’il faut faire pour les mettre dans ce fameux carnet bleu que tu obtiens au FRRO.

On est donc alle chez le photographe. Le photographe, il te fait tout ce que tu veux: les photos a fond fleuri, les photos a fond de mer, les photos a fond de soleil (si tu veux faire croire que c’est toi le maitre des etoiles), tous ces fonds imprimes sur de grandes tentures vieillies qui sont enroulees sur des barres au dessus de ta tete. Nous voulions juste des photos type visa, il nous a mis devant un fond grisatre… Meme pas fun.

Ensuite, le photographe, en Inde, en grand professionel, prend ta photo avec un appareil numerique type premier choix FNAC (un flash, c’est tout), et la transfere dans son ordinateur ou il entreprend de decouper ta tete avec Photoshop Elements version 1980 gratuite. Au passage, tu peux te faire retoucher ton acne ou changer ta coupe de cheveux, ce qui est pratique, meme si apres tu a un peu la coupe Robocop version Vivel Dop fixation beton. Il te colle ensuite sur un fond blanc et pof, tu as ta photo.

Non, mais c’est bien, le photographe, en Inde. En plus, tu as la radio en hindi, ca permet de se distraire pendant qu’il decoupe ta tete virtuelle a la tronconneuse et te propose toutes les trente secondes d’ameliorer ta face. J’imagine que les Indiens sont vachement preoccupes par la tete qu’ils ont sur leur visa… Enfin, il dans la mesure du possible: avoir la tete de Britney Spears sur ton passeport quand tu es en realite une Indienne replette, je pense que ca pose  probleme.

Publicités

Une réponse à “Le photographe

  1. eh ben… ils s’éclatent les photographes indiens alors !! xD
    n’empêche… je demande à voir le résultat… savoir si je te reconnais quand même ! xD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s